Les établissements et les formations en Haute-Garonne

Une liste des différents établissements de formation, d’enseignement supérieur, les centres de formations des apprentis (CFA), des écoles pour les jeunes déscolarisé ou en décrochage scolaire sans oublier les collèges et les lycées en Haute-Garonne.

Liste des Collèges

Liste des lycées

Liste des universités

Liste des écoles et des formations en Haute-Garonne 

 

 

Liste des Collèges

> Liste et portails ENT des collèges de Haute Garonne

Pour plus de renseignement sur les collèges, les actualités, les aides à la restauration et au transport et autre information utile, consultez le site e-collège du Département.

Liste des lycées

Tous les lycées en Haute-Garonne https://leslycees.fr/haute-garonne-31/

Liste des universités

L’université du Capitole est spécialisée sur les sciences sociales telles que le droit, les sciences politique et économique, l’administration...

L’université Jean-Jaurès regroupe les arts, les lettres et les langues. Mais aussi les sciences humaines et sociales ou encore les sciences, les technologies et la santé.

L’université Paul-Sabatier est axée dans les sciences, les technologies, les disciplines de la santé et du sport.

Liste des écoles et des formations en Haute-Garonne

Le site l’Etudiant est spécialisé dans l’orientation, à lister toutes écoles et formation proposées dans le Département.

Téléchargez le PDF qui liste tous les centres de formation des apprentis du Département.

L’apprentis.com est un site à destination des apprentis et des jeunes regroupant toutes les offres d’apprentissage dans la recherche d’apprentissage

L'école de la deuxième chance de la Haute-Garonne s'adresse aux 18-30 ans ayant quitté le système scolaire et souhaitant le réintégrer pour avoir de meilleures chances dans l'univers professionnel. " Leur motivation à suivre le projet que propose l’École est indispensable pour réussir." Renseignez-vous sur http://www.er2c-mip.com/lecole/

L'alternance vous intéresse ? Plusieurs centres de formations en Occitanie sont prêts à vos accueillir, trouvez le plus proche de chez vous !

Retrouvez les offres de formations de l'école de commerce "TBS, Toulouse Business School".

L'EPIDE (établissement pour l'insertion dans l'emploi) est un organisme public qui accueille en internat les jeunes entre 18 et 25 ans sans emploi ni qualification pour les aider dans leur parcours professionnel.

Les différents établissements de formation autres que les collèges ou lycées

Les Centres de formation des apprentis (CFA).

Les centres de formations de la CCI.

Cela pourrait aussi vous intéresser