Education non formelle

Et si apprendre était considéré d'un point de vue culturel ?

 

> Le site e-college du département offre de nombreuses ressources et de thématiques sur l'histoire du département.

> Le site e-media est la médiathèque numérique des collégiens ! Ouvert à tous les 4e-3e des collèges Haut-Garonnais, ce portail offre plus de 100.000 livres, vidéos, cours de langues, informatique, musique, yoga, arts plastiques, etc.

> Les archives départementales proposent plusieurs offres culturelles gratuites, de loisirs et de détentes (ateliers créatifs, murder party, escape game, soirée spéciale, visites) à Toulouse mais aussi à Saint-Gaudens.

> Découvrez le programme d'actions d'éducation artistique et culturelle menée par le Conseil départemental et ses différents services et partenaires à destination des collégien.nes.

> La Médiathèque départementale avec les bibliobus et les prêts d’ouvrages aux médiathèques sur le territoire.

> Les médiathèques et bibliothèques

  • A Toulouse : Les 19 médiathèques et bibliothèques de Toulouse, réparties dans tous les quartiers. Les 2 bibliobus qui sillonnent Toulouse. Ces établissements sont ouverts à tous, leurs accès est libre et gratuit pour une minute ou pour la journée: pour utiliser internet, être accompagné dans vos recherches (Point emploi formation), trouver un livre, une revue, une partition, disposer d’un espace de travail ou participer à un atelier… pour flâner, regarder un film, écouter des vinyles, assister à une projection, profiter d’une rencontre, jouer aux jeux vidéo ou d’un instrument de musique dans notre Music Box… Accès gratuit. Rendez-vous sur bibliotheque.toulouse.fr
  • En Haute-Garonne : retrouvez sur ce site internet l'ensemble des 203 bibliothèques et médiathèques en Haute Garonne. Pour en savoir plus, (adresse, plan d'accès, avis...), cliquez sur un résultat.

Le Musée de la Résistance, le musée de l’Aurignacien et Archéologique, le site de Saint-Bertrand de Comminges.

 

Cela pourrait aussi vous intéresser