Culture / arts

Wakaï Kuma : une journée Manga à Cadours !

banniere wakaï kuma

Lauréats du comité de suivi de mars 2021, Aurélia De Azevedo et ses 4 coéquipier·e·s, Coline Flamant, Martin Eslava, Grégory Meyerl et Nala Delattre, tous collégien·ne·s, organisent une journée autour des mangas et de la culture japonaise à Cadours avec de nombreux événements ludiques (retrogaming, activités artistiques, cosplay...) initialement prévu le 6 juin 2021 mais décalé au 10 octobre 2021 en raison des risques sanitaires.

Aurélia De Azevedo porte le projet pour une douzaine de jeunes de Cadours. Ils veulent prouver que nous pouvons vivre de nos passions, ils sont fans de manga. Ils veulent faire sortir les gens de chez eux afin qu’ils puissent s'ouvrir à la culture japonaise. Cela permettra de lutter contre certains préjugés.

L’univers Manga n’est pas composé que de violence mais aussi de messages positifs que font passer les mangakas. La culture japonaise c'est aussi une cuisine savoureuse, des arts martiaux, de la calligraphie et des costumes originaux !  

Le projet vise un public large et varié du jeune enfant à la personne âgée, des plus passionné·e·s aux moins expérimenté·e·s. Pour faire découvrir ce monde à un max de gens ils vont organiser divers ateliers, jeux, et stands adaptés à TOUS.

logo wakaï kuma

> Suivez le projet "Wakaï Kuma" sur sa page Facebook

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.