Partager
Unité Secours Citoyens
L'UNSC - Unité Nationale de Secouristes Citoyens est une association créée par des jeunes pour les jeunes.
Elle vise à instaurer un concept nouveau et unique en France au coeur des établissements scolaires: le Secourisme Citoyen. Sa première unité a vu le jour en Haute-Garonne !
En créant et en animant des Unités de Secouristes Citoyens, les jeunes permettent à leurs pairs d'apprendre et de s'entraîner aux gestes qui sauvent; en intervenant le cas échéant si c'est nécessaire.
Aussi, l'association participe à de nombreuses initiatives solidaires et citoyennes pour valoriser les jeunes et leurs talents.
Si vous souhaitez rejoindre cette association ou avoir plus d'informations contactez Thomas par mail : direction.unite.secours@gmail.com
Pendant la fermeture des établissements scolaires et universités, dû à la période de crise sanitaire causée par le Covid-19 il a fallut s'adapter. Les jeunes Secouristes Citoyens n'ont pas pour autant relâché leur engagement et ont continué de créer de la solidarité au travers des écrans.
Ils et elles se sont montré.e.s créatifs pour continuer de sensibiliser la population sur l'importance de diffuser le Secourisme Citoyen et les valeurs qui s'y rapportent, en particulier auprès des jeunes.
Comment réinventer leur concept alors qu'il est initialement basé sur l'échange, le partage, l'entraide, la transmission ?
Eh bien rien ne les a freinés ! Ils ont réalisé de courtes vidéos diffusées sur leurs réseaux pour sensibiliser la population aux gestes barrières ou encore sur l'importance de continuer à se former au secourisme. Le tout même à distance et avec humour et bienveillance !
Ils ont aussi tenus à remercier toutes les personnes qui se sont engagées pendant cette crise.
Une des vidéos qu'ils ont réalisés durant le confinement.
Plus d'informations sur Unité Secours Citoyens : www.unite-secours-citoyens.fr
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.