Sport

Tournoi de foot solidaire inter-quartiers

photos jeunes comités IAJ

Lauréats du comité Initi'active Jeunesses de juin 2022, Amine Guesmi, Nadir Belahouel et Yassine Mortet sont tous les trois collégiens et ils ont pour projet l'organisation d'un tournoi de foot solidaire inter-quartiers pour les jeunes de 11 à 14 ans, avec une collecte de denrées pour la banque alimentaire.

Ils s’appellent Amine, Nadir et Yassine et sont préados du quartier la vache. Leur passion est le foot depuis leur plus jeune âge. Leurs valeurs sont en lien avec le foot : l’entraide, le fair-play, le partage et la solidarité.

Pourquoi ce projet

La pauvreté, ce n’est pas normal. Ils veulent faire quelque chose à leur échelle et c'est pour cela qu'ils sont devenus partenaires avec la banque alimentaire grâce à leur animateur Halim qui les a mis en relation. Ils vont ainsi récolter des denrées pour ensuite leur donner. Ce projet a pour but de faire sortir les gens de l’isolement et rassembler les habitants pour être acteur de la vie de leur quartier. Ce qui les a motivé au début c’est le sport et l'organisation de ce tournoi leur permet d'apprendre à se connaître.

Les objectifs

Les objectifs de ce projet sont de rassembler les habitants du quartier, les jeunes qui s’ennuient et les jeunes isolés pendant les vacances. Chaque équipe doit apporter un colis de denrées alimentaires non périssables pour pouvoir participer au tournoi. Plus de 120 joueurs (collégiens) sont attendus à la mi-juillet.

Ils sont accompagnés par l'association Kappa'Cités du quartier La Vache et en partenariat avec la banque alimentaire, la mairie de Toulouse et le club de foot la JET.

photo foot - credit freepik

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.