technologie

Initi'active

Sondage : un nouveau bot pour Discord

visuel sondage discord

Déjà lauréat du comité Initi'active Jeunesses de décembre 2020 avec son premier projet Suivix qui est utilisé dans plus de 100 pays, Maxence Espagnet revient avec une nouvelle idée demandée par les utilisateurs de la plateforme Discord. Il aimerait concevoir un robot permettant de créer des sondages simples et interactifs sur Discord, projet qui lui a permis d'être de nouveau lauréat en novembre 2021.

La possibilité de créer des sondages sur Discord facilitera la prise en compte des avis des utilisateurs dans les groupes qu’ils fréquentent, contribuant ainsi à une meilleure participation. Maxence souhaite également partager son projet avec des jeunes intéressés par le codage.

Passionné d’informatique, Maxence veut faire évoluer l’accessibilité de ses bots à de nouvelles langues, telles que l’allemand et l’espagnol. A l’écoute des utilisateurs et utilisatrices de Discord, Maxence fait de son mieux pour améliorer les fonctionnalités qu'il propose sur cette plateforme.

visuel sondage discord

Sondage est un bot discord qui permettra de questionner les communautés d’usagers, de récolter les votes ou les avis, de transformer les résultats en graphiques, ou en tableaux excel. Ce bot rassemblera plusieurs fonctionnalités ouvertes, exportables, faciles d’accès et permettant une visualisation graphique des résultats.

Pour faire connaître au mieux ce nouveau bot, il compte s’appuyer sur la notoriété de son projet précédent : Suivix. Il envisage de regrouper ces deux créations sur le même site internet afin de leur donner une identité visuelle identique.

Ce projet Sondage est pertinent et pourrait trouver un écho favorable auprès de plusieurs partenaires, dont Haute-Garonne Numérique. Maxence s’engage dans cette direction en proposant en outre d’intervenir auprès du public accueilli par l’association toulousaine la Compagnie du Code.

La bourse va lui permettre d’acquérir le matériel informatique nécessaire à la mise en œuvre et à la maintenance de son projet.

> Découvrez le bot sur son site internet

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.