Culture / arts

Red Tale : 1er album d’Aïs Vega

logo aïs vega

Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de mars 2022, Joël Massari a pour projet de produire entièrement son premier album musical, avec une envie de créer des liens et de jouer gracieusement pour une association aidant des personnes atteintes d’autisme telle que Café Autisme à Toulouse.

Joël à 21 ans et une formation en audiovisuel où il a pu s'intéresser à la post-production sonore. Depuis deux ans, Joël Massari, de son pseudonyme Aïs Vega, est de plus en plus déterminé à réaliser un album musical, Red Tale. Désormais entouré d’une petite équipe, il se sent plus que jamais déterminé à rassembler toutes ses capacités et son amour pour la musique afin de concrétiser pleinement ce projet. Et il fait appel à vous pour nous aider !

L'album comporte au total 23 titres dont 4 interludes, et raconte une histoire en plusieurs parties, celle de la vie de Théo, un jeune garçon qui ne cesse de voir le monde d'un œil fantaisiste que ce soit dans les bonnes comme dans les mauvaises situations.

Pourquoi ce projet musical ?

Ce projet existe car depuis plusieurs années il compose de la musique pour lui et pour différents courts métrages et projets. Il souhaite réaliser des concerts pour des associations concernant l’autisme car dès sa plus jeune enfance il a été aux côtés d’un jeune autiste qui a subi des discriminations dûes à sa différence avec les autres enfants, ces événements l’ont marqué et désormais il souhaite apporter tout le soutien possible aux personnes atteintes de cette maladie, en composant cet album.

aïs vega album red tale

Les objectifs du projet

L’objectif principal est de créer, mixer, maîtriser enregistrer, et surtout partager son premier album musical, mais également d’offrir des concerts pour des associations aidant des personnes atteintes d’autisme tel que chez Café Autisme à Toulouse avec qui il a eu une discussion du projet et qui propose déjà des ateliers de musique à ses adhérents.


La MJC Roguet l'aide également sur la partie communication et pour l’organisation d’un concert une fois l'album enregistré. La MJC est en cours d’organisation d'un événement portant sur les handicaps infantiles dont il participera afin de partager une expérience musicale avec les adhérents et spectateurs. Il souhaite également reverser le surplus du budget du projet à l'association Café Autisme. Une réflexion est en cours pour adapter les modalités d’organisation du concert à ce public qui a des besoins particuliers.


Il veut réaliser des concerts à Toulouse et pour d'autres associations dans d’autres villes également. Il réfléchit actuellement à comment les concerts peuvent être travaillés pour être un peu différents des concerts habituels afin que l'expérience soit adaptée aux auditeurs autistes, qui peuvent être atteints d’hypersensibilité acoustique notamment.

Le projet servira à ouvrir des discussions entre les personnes autistes et les personnes concernées de près (parents de personnes autistes, proches) ou de loin (personnes avec des préjugés à propos de la maladie, personnes qui ne sont pas sensibles au harcèlement…) par le sujet. 
 

> Suivez Aïs Vega sur son compte Instagram

> Découvrir son projet sur son site internet

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.