Culture / arts

Initi'active

Projet musical "Retromania"

retromania de louis cheron

Lauréat du comité de suivi de décembre 2020, Louis Cheron nous présente "Retromania", un projet musical pour faire vivre le patrimoine musical francophone de la première moitié du 20ème siècle.

Chanteur autodidacte passionné de chanson française depuis l'enfance, Louis Cheron à fait du bénévolat comme animateur et chroniqueur dans des radios associatives dès l'âge de 15 ans avec la création d'une émission hebdomadaire qui s'intitulait déjà «Rétromania». Il y parlait de l'histoire des chansons et de leurs auteurs, compositeurs et interprètes. 

Très motivé par le fait de partager, vulgariser des trouvailles du répertoire français et aussi par la joie de faire revivre certains morceaux culte, il surprend par un répertoire inattendu, cocace ou tendreen racontant beaucoup d'anecdotes sur le thème choisi.

Grâce à l'obtention de la bourse Initi'active Jeunesse, il va pouvoir faire évoluer sa situation en jouant le plus souvent possible,  avoir une meilleure sono et prétendre à des concerts de plus grande envergure.

> Suivre Retromania sur sa page Facebook

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.