Partager
Première édition d'Outkast Draft SUD (ODS) : les DJs en battle
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de février 2024, ce projet présenté par Tidiane Diaw porte sur l'organisation d'une soirée dédiée au Djing qui promeut la diversité culturelle en mettant en avant la représentation de divers pays, régions et styles musicaux.
Pourquoi ce projet
Tidiane réalise son projet dans une démarche d’initiation au DJ-ing et aux style musicaux internationaux.
ODS revêt une grande importance pour la communauté musicale et la découverte de nouveaux genres musicaux. Il offre un contexte unique à Toulouse où chaque binôme représente un pays, une région ou un style musical particulier, favorisant ainsi la diversité culturelle et musicale.
La soirée se déroulera en deux parties : de 18h à 22h avec une initiation au DJing pour tous proposée par des professionnels. Puis de 22h à 5h avec une battle de 10 DJs répartis en binômes (B to B) qui représentent un pays, une région ou un style musical particulier. Sous la forme d’un « Battle » le public ainsi qu’un groupe de 3 juges éliront le B to B qui aura offert au public le meilleur mix.
Son événement est prévu pour le 12 juillet 2024.
Les objectifs
L'objectif principal est de faire connaître au plus grand nombre le Djing, discipline la moins médiatisée de la culture hip-hop.
Aussi, ODS incarne un moyen de célébrer la diversité musicale tout en favorisant la découverte de nouveaux horizons sonores. Il encourage la créativité artistique, la fierté culturelle et l'ouverture d'esprit, tout en créant des opportunités pour les talents émergents.
> Suivre Tidiane et son projet ODS sur son compte Instagram
> Contacter Tidiane et son projet ODS via son courriel
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.