Culture / arts

Partage et apprentissage de la danse New Style (K-pop)

photo black bullets crew

Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de novembre 2022, ce projet présenté par Adèle Bach est porté par 5 jeunes danseuses de K-pop qui ont créé leur association : Black Bullet.

Black Bullet est un groupe de K-pop actif depuis un an en tant qu’association. Ses cinq membres ont été sélectionnées par auditions, puis elles ont appris leurs danses en autodidactes. Elle sont toutes fans des cultures asiatiques, et partagent une même passion pour la danse et le chant. Elles se retrouvent également autour de valeurs communes : respect des cultures et des différences, égalité des genres, refus de tout jugement sur l’apparence physique... A travers leurs spectacles de K-pop, Adèle et ses amies veulent transmettre leurs valeurs et divertir les spectateurs, en leur apportant de la joie, de la musique et de la couleur. 

Pourquoi ce projet

Adèle et ses amies trouvent qu'il y a trop de discriminations et de jugements, que les gens ne sont pas assez bienveillants ni tolérants. Elles pensent aussi que de nombreuses personnes n'osent pas s'exprimer, danser, ou donner libre cours à leur imagination.

Leur projet collectif consiste à faire des représentations de K-pop pour un public varié, notamment dans les centres de loisirs, les maisons de retraite et les festivals de promotion des cultures asiatiques, en Haute-Garonne et au-delà.

Elles souhaitent également proposer de manière impromptue de petits spectacles de danse dans la rue dans le but d’amener de la gaité et de la jovialité dans les rues de Toulouse.

Les objectifs

Les membres de l'association Black Bullet souhaitent promouvoir la culture coréenne et apporter le sourire aux personnes qui viennent à leurs shows. Elles veulent aussi créer du lien et échanger avec le public autour de la culture asiatique et des valeurs qu'elles portent. 

Leurs objectifs sont de développer la confiance en soi, et de lutter contre le harcèlement, la discrimination et les phénomènes d'auto-censure. Elles espèrent donner envie de chanter et de danser à certaines personnes dans le public, notamment à celles qui n'osent pas.

Le public visé

L'idée de faire des représentations dans des maisons de retraites, des centres de loisirs et des écoles est pour elle une manière de faire connaitre cette culture à des personnes qui ne connaissent pas la K-pop. En s'adressant notamment à des enfants, elles espèrent lutter dès le plus jeune âge contre les stéréotypes associés à la K-pop, et peut-être susciter des envies de la découvrir un peu plus.

En parallèle, l'association s'adresse aussi au grand public, via des festivals ou de grands évènement tels que le Toulouse Game Show. Black Bullet espère devenir un crew majeur de la scène K-pop régionale puis nationale.

> Suivez le groupe Black Bullet sur leur compte instagram

> Suivez le groupe Black Bullet sur leur chaîne Youtube

 

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.