Culture / arts

Mirroir : l'addiction aux jeux d'argent à l'image

photo projet mirroir

Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de novembre 2023, ce projet présenté par  Karim Saïdi et 2 coéquipiers porte sur la création d'un court-métrage de fiction, qui propose d'ouvrir le débat sur la question des jeux d’argent accessibles aux moins de 18 ans.

Pourquoi ce projet

Karim et ses amis souhaitent réaliser un court-métrage avec des jeunes qui veulent faire du cinéma mais qui ne savent pas comment faire. Ils veulent contribuer à les aider aussi à se lancer dans le cinéma. Le sujet d'un court-métrage sur les jeux d’argent de moins de 18 ans et sensibiliser les jeunes à cette addiction qui peut avoir des effets négatifs sur notre vie.

Les objectifs

Son projet a deux objectifs :

  • La prévention : son projet s'intéresse aux jeunes qui jouent aux jeux d’argent, aux buralistes qui vendent des jeux aux jeunes de moins de 18ans et surtout aux parents pour leur montrer à tous qu’il faut faire attention et accompagner les jeunes en difficultés 
  • Le plaisir du spectateur : son projet est un film de fiction qui pourra intéresser tout le monde (il n’y a pas de violence dedans).

> Contacter Karim sur son projet Mirroir via son courriel

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.