Culture / arts

L’espoir quand il fait tout noir : un court-métrage sur le thème de l’espoir

photo Samuel Belson

Lauréat du comité Initi'active Jeunesses d'avril 2024, ce projet présenté par par Samuel Belson porte sur la création d'un court métrage pour encourager la réflexion sur la signification de la vie et sur la façon dont l’espoir peut éclairer notre chemin en offrant un message d’espoir universellement pertinent.

Pourquoi ce projet

« L’espoir quand il fait tout noir » est un court métrage qui explore la capacité de l’espoir à éclairer les moments les plus sombres de nos vies. En suivant les parcours d’Alex et de Claire après un tragique accident, le film cherche à rappeler au public la force réconfortante de la résilience et de la compassion. L'idée est d'amorcer une réflexion sur la valeur de chaque instant et d’offrir un message d’espoir universellement pertinent.

Le projet va être tourné dans les environs de Toulouse et sera diffusé dans le département (cinémas, mjc, collèges, lycées…), sur le web et dans des festivals.

Les objectifs

Le court métrage est sur le thème de l’espoir. Son objectif est d’inviter le public à réfléchir sur la puissance de l’espoir. Il souhaite offrir un message de soutien et de réconfort aux personnes confrontées à des événements tragiques. Il veut encourager la réflexion sur la signification de la vie et de la façon dont l’espoir peut éclairer notre chemin.

Son projet de court métrage aborde des thèmes universels tels que la perte, le deuil, l’espoir et la résilience qui résonne avec de nombreuses personnes à travers le monde. 

> Contacter Samuel sur son projet via son courriel

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.