Partager
Le cœur en fête : l’art et la culture pour tou.te.s
Lauréate du comité Initi'active Jeunesses de février 2024 ce projet présenté par Rebecca Stevendart porte sur la réappropriation de l’espace public à travers la danse lors de la fête du quartier Saint-Cyprien de Toulouse.
Pourquoi ce projet
Rebecca Stevendart a pour projet d’utiliser la danse afin de se réapproprier l’espace public en tant que jeune femme. Elle a déjà réalisé plusieurs représentations dans les rues bruxelloises et à Toulouse. C’est le bar ‘La Candela’ qui lui a demander une nouvelle représentation mêlant danse et chant, ainsi Rebecca a élaboré le projet “Le Coeur en fête”. Son idée est de créer des espaces où les corps s’harmonisent avec leur environnement avec plus de conscience et de liberté.
Son projet se compose de trois actions durant la fête du quartier Saint-Cyprien de Toulouse en juin 2024 :
- Un solo de danse "l'Essentiel avec le Cœur", inspiré du Petit Prince
- Un atelier "danse et chant" sur la place du Ravelin
- "ô coeur" : une performance collective danse et chant dans l'espace public, accompagnée par un groupe d'artistes
Les objectifs
L’objectif de ce projet est d’offrir un spectacle pour les habitants et habitantes toulousain.es et de proposer un espace de partage de danse et chant ouvert à tous.tes. Cette offre culturelle permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives aux habitués et de faire venir de nouvelles personnes dans les divers lieux. Selon Rebecca “l’art dans l’espace public permet de créer du lien social organique”.
> Contacter Rebecca sur son projet via son courriel
> Suivre Rebecca sur son compte Instagram
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.