Partager
La fanfare étudiante solidaire : la musique au chœur
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de juin 2021, Théo Dessay souhaite créer, avec plusieurs ami·e·s de l’ATEK (association toulousaine des étudiants en kinésithérapie), une fanfare étudiante solidaire ouverte à tous et toutes les étudiant·e·s de Toulouse pour jouer sur des manifestations caritatives.
Trompettes, trombones, saxophones, grosse caisse ou caisse claire, l'idée est de lancer la fanfare durant cette période spéciale ou il n'y a pas ou peu d'évènements, afin qu’elle se mette en place dès la prochaine rentrée en Septembre.
Gros avantage pour les étudiant·e·s : la Fanfare Etudiante Toulousaine met les instruments à disposition gratuitement. C'est l'occasion idéale pour commencer à pratiquer un instrument !!
Les objectifs
Favoriser les rencontres et amener une image plus positive et festive sur des évènements qui en manquent parfois, sont les objectifs de ce projet inter étudiant·e·s.
La Fanfare a aussi pour projet d’aider des associations en améliorant la visibilité de leurs évènements et en leur reversant selon les cas la quête récoltée pendant la manche. L'équipe de la Fanfare Etudiante Solidaire souhaite aider les associations, qu’elles soient estudiantines ou non. Elle veut apporter son soutien à des causes solidaires qui lui tiennent à coeur. En tant qu’étudiant·e·s, leur manière de s'impliquer sera festive et dynamique : un engagement en fanfare !!
La musique est un langage universel ; c'est un vecteur de partage. Les ondes positives de cette fanfare pourront être à l’origine de nouveaux évènements, de nouveaux financements mais surtout de moments inoubliables.
> Suivez l'actu de l'équipe de la Fanfare Etudiante Toulousaine sur Facebook.
> Si vous souhaitez les rejoindre et pratiquer un instrument dans la fanfare, vous pouvez les contacter par courriel.
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.