Culture / arts

Initi'active

Kids Rock School : y a pas d'âge pour le rock !

logo Kids Rock SchoolLauréats du comité Initi'active Jeunesses de novembre 2021, les membres de Kids Rock School, représentés par Ninon Vabre, ont pour projet de monter un groupe de musique pour pouvoir jouer sur des évènements locaux à Lardenne, sur des évènements associatifs caritatifs ou dans des centres de loisirs. Ils souhaitent donner envie aux autres jeunes de faire de la musique en général et du rock en particulier.

Ce projet a émergé suite à un exposé sur le hard rock en classe. Noé et Augustin, 11 ans, ont voulu créer ensemble un groupe de musique. Les filles se sont jointes au groupe pour le chant et Ninon s’est mise à la basse par la suite. Ensemble, ils ont créé le groupe musical NOSTIN, et la junior association Kids Rock School.

Kids Rick School est originaire de Lardenne, un quartier éloigné du centre ville de Toulouse, qui propose peu d’animations, et encore moins pour ou menées par les jeunes. A l'été 2021, les membres de cette junior asso ont fait un concert à la fête de la musique et un autre à la kermesse de l’école, leur donnant envie de continuer le groupe pour partager ces moments et être ensemble.

Ils ont pour objectif de pouvoir continuer à se produire sur scène et de s’améliorer en tant que chanteurs et musiciens. Ils souhaitent pouvoir acheter du matériel commun de sonorisation (enceintes, câbles…) pour pouvoir aller jouer dans des lieux qui n’ont pas forcément l’équipement pour recevoir un groupe, devant d’autres publics et notamment ceux qui ne connaissent pas le rock.

C’est aussi pour démontrer que faire un groupe de musique à 11 ans, c’est possible.

photo kids rock school

Leur musique est faite pour tous les publics, ils souhaitent se produire dans des endroits où il y a peu de concerts. Permettre aux gens de partager des activités sociales dans des lieux comme les centres de loisirs (pour motiver les autres jeunes à faire de même), dans les associations solidaires ou caritatives (téléthon...), dans les écoles...

La majorité des jeunes écoutant du rap, Kids Rock School souhaite leur faire découvrir le rock'n'roll. Par ailleurs, le rock étant plus populaire dans l’ensemble des générations, il permet de toucher plus de générations et peut-être plus de monde.

Kids Rock School a bénéficié de l'aide et de l'accompagnement de l'ASSQOT, une association très dynamique des quartiers de l'ouest toulousain.

> Contacter Ninon et son groupe "Kids Rock School" sur leur courriel

photo kids rock school

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.