Partager
Julia : court-métrage associatif et atelier pédagogique
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de juillet 2023, ce projet présenté par David Charançon porte sur la réalisation d'un court-métrage associatif sur l’adolescence, l’absence et l’acceptation de soi, en complément d'ateliers pédagogiques pour les jeunes, en lien avec des MJC.
Pourquoi ce projet
Ce projet est important pour David car il a une part autobiographique dans ses personnages. Travailler aux côtés de jeunes adolescents désireux d’apprendre le cinéma, c’est faire de ce film une passerelle entre deux âges.
Toute une partie du film se déroulera dans la fôret de Buzet pour son cadre naturel et ses quelques coins perdus propices au scénario, pendant les vacances de Toussaint pour permettre la venue sur le tournage de jeunes des MJC.
Les objectifs
Le projet est à double utilité sociale, d'abord artistique car il pense que l'art est nécessaire socialement à l'épanouissement des gens, ce qui donne une grande responsabilité à l'artiste dans la qualité de l'œuvre qu'il crée. Ensuite une utilité pédagogique. Avec l'aide de Lampions et de ses associations partenaires, il souhaite faire de ce tournage une passerelle de découverte et d'expérience pour les jeunes qui le désirent grâce à la mise en place d'ateliers pédagogiques.
> Suivre David et son projet sur sa chaine Youtube
> Suivre David et son projet sur son compte Instagram
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.