Partager
Jour de pêche : une comédie dramatique sur l’amitié
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de mai 2024, ce projet présenté par Paul Charreyron, 28 ans et 2 coéquipier.e.s, est un court-métrage sur le thème de la masculinité et de l’amitié entre hommes.
Pourquoi ce projet
Paul est étudiant à l’Ecole Nationale Supérieure de l’Audiovisuel à Toulouse. Il décide de réaliser le court-métrage “Jour de pêche” sur les berges de l’Ariège afin d'illustrer l’amitié entre deux hommes, La Guich et Tropez après le décès de leur ami. Paul explique avoir choisi ce sujet afin de représenter à l’écran la masculinité toxique, le manque de communication, l’individualisme avec humour, tendresse et espièglerie. Pour cela, il s’inspire en particulier de Wes Anderson, Jim Jarmusch ou encore Michael Angelo Covino.
Les objectifs
L’objectif de ce projet est d’une part de pousser la réflexion sur l’influence de la masculinité au sein des groupes sociaux et plus particulièrement sur l’amitié entre hommes. L'équipe souhaite susciter le débat sur l'éducation des jeunes garçons en présentant leur film dans les collèges. La réalisation de ce court-métrage sera aussi l’opportunité pour Paul et son équipe de se mettre dans des conditions de tournage quasi professionnelle.
> Contacter Paul Charreyron sur son court métrage via son courriel
> Suivre Paul Charreyron sur son compte Instagram
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.