Partager
Hakutaku, univers électro et ateliers bien être
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de juillet 2023, ce projet présenté par un groupe de jeunes représenté par Arthur Duboc pour sur la conception d’évènements culturels en Haute-Garonne par de jeunes artistes et créateur·rice·s.
Pourquoi ce projet
Ils veulent proposer des événements complets et inclusifs, en intégrant chaque participant.e.s dans un espace unique, décoré et aménagé pour l’occasion dans lesquels on pourra découvrir et vivre de nouvelles choses. Multidisciplinaire, les événements proposeront un large éventail de supports : de la sophrologie et de la méditation, des stands et expositions, de l’initiation au Pole Dance et aux arts du cirque, un atelier de linogravure, de la slackline, un spectacle de cracheur de feu et bien d’autres choses, le tout accompagné de scènes musicales où des artistes aux styles différents se produiront. Il y a déjà 2 évènements prévus : à Labège en juillet et à la forêt électrique à Toulouse Bonnefoy en Octobre
Leur prochain événement s’appelle Hakutaku le 27 juillet à la maison Malepere de Labège. Ce sera l'événement de lancement de leur nouvelle association. Ce lieu va être démoli pour devenir la place publique du quartier Labège et ils pensent qu’il est possible de donner du sens et de valoriser culturellement cet endroit avant qu’il ne disparaisse. Cette envie répond à la fois aux valeurs initiales de notre association, à savoir l'éco-responsabilité et l’inclusion par la culture, mais aussi à une logique d’appropriation afin de proposer une manifestation artistique dans un lieu éphémère.
Les objectifs
Ils croient en l’importance, au vu de la conjoncture et du contexte sociétal dans lequel nous vivons, de fédérer autour d’activités qui ont du sens tout en préservant les aspects festifs de nos événements. Ils souhaitent valoriser des lieux qui n'accueillent pas ce type d’événements et ainsi remanier les logiques de l’événementiel en proposant des expériences différentes. L'idée est de créer un tissu artistique local et permettre à des artistes de disciplines différentes de se rencontrer, et de trouver des nouveaux publics.
Leur projet vise à offrir un espace accueillant pour les personnes de tous horizons, avec des es personnes issues de différents milieux socio-économiques et les communautés culturelles diverses.
> Suivez Arthur et son projet Halutaku sur son compte instagram
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.