Partager
Femmes dans la musique urbaine : le Rap au féminin
Lauréate du comité Initi'active Jeunesses de février 2024 ce projet présenté par Maddie Fraysse et ses 3 coéquipières porte sur l’organisation d’une journée dédiée au “Rap au féminin”. Cet évènement se déroulera le 8 mars à l’Université Toulouse Capitole.
Pourquoi ce projet
Maddie Fraysse et ses 3 coéquipières ont pour projet d’organiser un grand évènement dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes autour de la musique rap. Elles sont réunies au travers de l'association étudiantes du parcours d'administration des activités culturelles à l'Université Toulouse Capitole (ACAC). Il sera composé en deux parties avec une conférence au sein de l’Université Toulouse Capitole et une scène ouverte. Différentes artistes de renommée partageront leurs expériences lors de la conférence, en dévoilant les défis affrontés par une industrie musicale lourdement représenté par les hommes et l’influence de leur message dans le paysage musical actuel. L’axe de réflexion portera donc sur comment les artistes femmes redéfinissent les normes et façonnent une représentation plus inclusive dans l’univers du Rap contemporain.
Les objectifs
L’objectif de ce projet est de promouvoir l’égalité femme-homme dans le milieu du rap car la représentation de la femme dans ce domaine est trop peu mise en avant. Cette journée sera aussi l’occasion de permettre à tous un accès à la culture grâce à la scène ouverte proposée pour cet événement. Ce projet est une opportunité pour Maddie et ses 3 coéquipières de montrer à tous leur passion pour le rap.
> Suivre l'asso ACAC et leur projet sur leur page Facebook
> Suivre l'asso ACAC et leur projet sur leur compte Instagram
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.