Solidarité

Initi'active

Dronons tous ensemble, le retour

portait noémie et damien thierry
Crédits : Hélène Ressayres

Noémie Thierry à préalablement montée le projet Unitable avec son frère, ils sont lauréats de la bourse Initi'active Jeunesses de Mai 2020. Elle est revenue au comité de suivi de la bourse Inti'active Jeunesses de décembre 2020 avec son nouveau projet : "Dronons tous ensemble, le retour".

L'objectif du projet est de rendre accessible le pilotage de drones aux personnes en situation de handicap.

Pour cela, elle souhaite mettre à disposition des personnes en situation de handicap « léger » du matériel fiable et solide et de permettre en toute sécurité l'accès à l'activité de pilotage de drones. Aussi, les plans de conception de ces supports seront mis à la disposition de tous.

Enfin cela lui permettra d'organiser une ou des journée(s) avec des jeunes de différents horizons pour réduire les inégalités, faciliter l'accès, favoriser l'inclusion et la découverte de la différence.

Le projet est le prolongement d'une action menée avec peu de moyens il y a plusieurs mois et qui avait répondu aux attentes de personnes en situation de handicap. L'enjeu pour 2021 est de proposer cette action à davantage de public et de permettre aux gens de se rencontrer à cette occasion. L'accompagnement de la Mission Jeunesses et d'autres services du conseil départemental permettront de faire connaitre cette initiative.

Découvrez leur interview pour le conseil départemental de la Haute-Garonne :

 

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.