Partager
Dog Loisirs 31 : le lien social en zone rurale via le dressage canin
Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de novembre 2023, ce projet présenté par Mélody Maza et sa soeur porte sur la création de parcours type «agility» pour chiens, qui serait mobile dans le Comminges, dans les chenils, évènements canins et foires agricoles pour en faire profiter au plus grand nombre. A moyen terme, elles souhaiteraient construire un parcours fixe près d’Aurignac.
Pourquoi ce projet
Elles ont eu l’idée de ce projet parce qu'elles aimeraient entraîner leurs chiens et mieux les connaître. Leur objectif principal est de permettre aux maîtres et à leurs chiens d’avoir une meilleure complicité et une vie meilleure. Elles aimeraient proposer un parcours type « agility » mobile dans le Comminges dans les chenils, les élevages de chiens, les évènements canins et foires agricoles pour que beaucoup de gens puissent en profiter. Elles veulent que beaucoup de personnes viennent faire leur parcours et adhèrent ainsi à leur association. Peut-être que ça leur permettra au final de construire un parcours solide près d’Aurignac.
Tous les habitants du Comminges qui ont des chiens peuvent être intéressés pour utiliser leur parcours et découvrir les avantages à pratiquer une activité de dressage en autonomie.
Les objectifs
L'objectif principal du projet, elles l'espèrent, est de contribuer à faire baisser le nombre d’abandons et de mauvais traitements. Les personnes qui ne connaissent pas les parcours agility vont découvrir qu’ils peuvent apprendre à bien éduquer leur chien et à avoir de bonnes relations avec leur animal.
> Contacter Mélody et son projet Dog Loisirs 31 sur le courriel dédié au projet
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.