Sport

Diaki’Day : le sport comme lien social

photo bafode diakite

Lauréat du comité Initi'active Jeunesses de mai 2024, ce projet présenté par Anis Hassane, 23 ans et 2 coéquipiers, porte sur l'organisation de la 2ème édition d'une journée sportive pour créer du lien entre les jeunes mineurs isolés et les différentes générations du quartier du Mirail.

 Pourquoi ce projet 

Fier du succès de leur première édition du Diaki'Day en 2023, Anis et son équipe souhaite organiser une deuxième édition Mirail, au Toulouse Athletic Club au quartier Gironis au Mirail, en réponse à l'engouement reçu lors du premier évènement. Ils souhaitent créer des liens
de solidarité avec des jeunes qui sont isolés socialement pour cette édition, grâce au contact avec un éducateur du DDAEOMI.

Une journée que se veut conviviale et familiale, autour de Bafodé DIAKITE, joueur professionnel à Lille et originaire de leur quartier, qui sera parrain de l'évènement.
Au programme : des jeux familiaux de cohésion d’équipe toute la journée, une table ronde avec le parrain, avec un barbecue en cloture.

 Les objectifs 

Ils ont voulu monter ce projet pour créer du lien social entre famille, habitantes du quartier et créer du lien entre les générations. Aussi, ils souhaitent montrer un modèle de réussite aux plus jeunes
auquel ils peuvent s’identifier, grâce à une table ronde ou Bafodé DIAKITE racontera son parcours.

> Contacter Anis sur son projet Diaki'Day via son courriel

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.