Partager
#CultureNeverDies : des DJ sets pour lutter contre la précarité étudiante et valoriser le patrimoine
Lauréats du comité de suivi de mars 2021, Lucas Wolff et Gaëtan Hébraud, 23 ans chacun, sont des amis d’enfance. Le premier est DJ électro. Le second est vidéaste. Ils filment des DJ sets dans des lieux insolites, notamment avec des drones.
La période actuelle, marquée par l’épidémie de Coronavirus, ne permet plus aux jeunes amateurs de musiques électroniques de participer à des concerts.
Elle a également pour effet d’accroître très significativement la précarité des étudiants et des jeunes. Les chiffres sont alarmants. De nombreuses associations caritatives organisent des collectes de produits alimentaires qu'elles redistribuent ensuite aux étudiants.
Ces constats ont conduit Lucas et Gaétan à créer le projet #CultureNeverDies.
Ils veulent que leurs DJ sets servent à lever des fonds pour le Secours Populaire Français qui agit en faveur des étudiants défavorisés.
Ils souhaitent également filmer ces sets dans des lieux atypiques, insolites, ou grandioses afin de promouvoir de beaux sites du département auprès de leur public.
En partenariat avec Nimera Picture and Studio, l’Oiseau Moqueur et 100% radio, ils vont consacrer leur printemps 2021 à filmer plusieurs DJ sets. Lieux de tournage envisagés : Le Château de Laréole, le lac d’Oô, le stade Ernest Wallon, la Cité de l’Espace, ou le site de La Grave à Toulouse).
> Quelques articles qui parlent du projet dans les médias sur France Bleu Occitanie et sur 100% Radio
> Suivez Lucas WOLFF sur sa page Facebook
> Suivez Lucas WOLFF sur son compte Instagram
> Suivez Gaëtan Hébraud sur sa page Facebook
> Suivez Gaëtan Hébraud sur son compte Instagram
> Découvrez un article du projet #CultureNerverDies sur le site haute-garonne.fr
Déposer un commentaire
Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.
Je crée mon compte
Aucun commentaire à afficher.