Culture / arts

Brotherwood : le rock à ta porte

logo brotherwoodLauréats du comité Initi'active Jeunesses de juillet 2022, le groupe formé par Robin Ives, Baptiste David et Tristan Garcia propose une tournée bénévole d’une dizaine de concerts de rock-n roll dans des lieux ruraux du département. Le trio guitare-basse-batterie souhaite remettre le rock au goût du jour, en proposant gracieusement son set aux scènes locales, ou en jouant lors d’évènements festifs, notamment dans le Comminges ou le Lauragais.

Brotherwood est un trio de rock indépendant toulousain formé en 2018. Ils se sont rencontrés en cours de musique au lycée Saint-Sernin et ils ont décidé de monter sur scène avec quelques compositions. Après cela le groupe a enchainé
des concerts dans différentes salles comme la Cave à Rock, le Connexion Live ou L’Usine à Musique. Leur amitié leur a inspiré dans leurs compositions et le nom de leur groupe : BROTHERWOOD.

photo concert brotherwood


Pourquoi ce projet 


Ils ont tous les trois une culture du rock US et Anglais et ils portent des valeurs de partage, de paix, de sensibilisation sur des sujets d’ordres personnels, climatiques, politiques, de lutte contre les discriminations LGBTQI+ ou raciales…
Les tournées sont un élément clé du travail de musiciens professionnels. En réaliser une leur permettra de se faire découvrir par un nouveau public ainsi que de retrouver les personnes qui suivent déjà le projet. Ils ont déjà joué ponctuellement dans différentes salles et la tournée serait pour eux le passage à une étape supérieure.

Les objectifs

L’objectif d’un tel projet est donc de faire coïncider ce besoin de progression dont ils ont besoin avec une tentative de développer leur musique dans des zones rurales, des petites communes du département où l’activité culturelle est peu dynamique.

Le principal objectif est la réalisation d’au moins une douzaine de concerts bénévoles sur un an, financés en partie à l’aide de la bourse Initi’active Jeunesse. Ces concerts seraient pour la plupart réalisés dans des zones du département excentrées des grandes villes afin de faire vivre les scènes musicales rurales. Le projet pourrait s’élargir aux populations citadines dans le cas d’une réussite en milieu rural.

Un autre des objectifs du projet est la réalisation d’un clip financé pour permettre au groupe de se munir d’un outil de communication efficace facilitant ainsi le démarchage au sein des différents lieux dans lesquels ils souhaitent se produire.

D’un point de vue du public, leur musique s’adresse tant aux amateurs de rock qu’aux moins initiés. Ces concerts bénévoles permettront un accès facilité, car gratuit, à toute la population afin de garantir que toute personne puisse être touché par leur projet. L’utilité sociale du projet permet d’offrir un divertissement culturel de qualité à un public
en demande, divers et hétérogène, dans des zones parfois délaissées par la vie culturelle.

> Suivez le projet Brotherwood sur leur page instagram

photo concert brotherwood

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.