Santé

Bouge ta santé : un forum de prévention pour les étudiants

logo bouge ta santéLauréate du comité Initi'active Jeunesses de mars 2022, Océane Ranjeva porte un projet collectif de création d'un forum de prévention et d’animation durant 4 semaines sur les 3 campus de Toulouse et le PREFMS ( Pole Régional d'Enseignement et de Formation aux métiers de la Santé) en partenariat avec l'association AGEMP. 

Etudiante en Master 1 management des organisations sportives et anciennement en STAPS, Océane a eu un engagement assez tôt au CA du CROUS et CNOUS, qui lui a permis de travailler sur toutes les thématiques qui concernent ces instances, dont l’accès au sport/santé.

Pourquoi ce projet 

La naissance du projet de Bouge ta santé répond à la problématique la santé chez les jeunes. Les jeunes sont acteurs de leur santé mais n’ont pas forcément les moyens et les informations nécessaires pour répondre à ce besoin. Grâce à ce projet, ils souhaitent palier à ce manque d’informations. 

Bouge Ta Santé est un événement de prévention et de promotion de la santé à destination des étudiants des différents campus toulousains, axé autour de 4 thématiques :

  • la nutrition ;
  • le sport ;
  • les addictions et la santé mentale ;
  • la sexualité.

Entièrement organisé par une commission regroupant une trentaine d’étudiants venant de différents campus, Bouge Ta Santé s'est tenu pendant tout un mois avec une thématique par semaine, du lundi 14 mars au vendredi 8 mars 2022.

bouge ta santé 2022

Les objectifs

Un grand forum de prévention et d’animation autour des différentes thématiques hebdomadaires (mardi UT1, mercredi UT2J, jeudi UT3, vendredi PREFMS) et des animations organisées par la commission en dehors des forums. Une soirée institutionnelle d’inauguration, un tournoi sportif et culturel avec une épreuve par semaine, une tombola et une soirée de clôture sont également prévus pour rendre l’événement encore plus attractif pour les étudiants.

Finalement, l'idée est aussi d'apporter des animations autour de l’accès aux droits de santé, le système de santé et les différents services de santé pour les étudiants, mais aussi la sensibilisation de masse et de manière ludique sur les différentes thématiques de santé qui touchent quotidiennement les étudiants.

> Suivez le projet Bouge ta santé sur leur compte Instagram

0

Déposer un commentaire

Vous devez être connecté ou vous créer un compte pour déposer un commentaire.

Je crée mon compte

Aucun commentaire à afficher.