appli wilbi

Emploi

Wilbi, un projet jeunes avec une appli gratuite pour trouver son métier !

Publié le 14 janvier 2021

Corentin et Charlotte sont deux développeurs originaires de Toulouse. Ils viennent de sortir Wilbi, une application qui permet de s'immerger dans des métiers et mieux choisir son orientation.

« qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? » 

La jeune start-up pense avoir trouvé la solution pour donner des éléments de réponse aux jeunes, si nombreux, qui n’attendent que cela.

Wilbi, une application mobile, a pour objectif d’ aider les élèves et étudiants à trouver leur voie professionnelle. Pour cela, elle propose de « digitaliser » la découverte des métiers, en se calquant sur le modèle de ce dont la jeunesse raffole : les réseaux sociaux. Des « stories » à l’image des réseaux Snapchat et Instagram, réalisées par des professionnels de différents secteurs et branches.

Ces derniers s’adresseront donc directement aux jeunes en décrivant et expliquant, en images, le quotidien de leurs métiers. Une immersion plus vraie que nature dans le monde du travail, utile pour ensuite prendre les bonnes décisions au moment de s’orienter vers des formations professionnelles.

> Découvrez l'appli en la téléchargeant directement via le store de vos smartphones !