bandeau agenda cdj

Engagement

L'agenda du Conseil départemental des Jeunesses

Publié le 23 janvier 2024

Découvrez le programme 2024 du Conseil départemental des Jeunesses (ex Groupe Miroir). Nouveauté cette année, le CDJ, en plus des séances classiques à l'Hôtel de département, part en tournée à la rencontre des jeunes sur le territoire !

En 2017, le Conseil départemental a décidé de mettre en place un espace de dialogue citoyen avec les jeunes de 11 à 29 ans, appelé le « Groupe miroir jeunes » afin de co-construire avec eux, ce qui est devenu la politique jeunesses « Ambition Jeunesses ». Aujourd’hui, cet espace s'appelle le Conseil départemental des Jeunesses et il est le lieu d'expression libre pour les 11-29 ans avec qui se co-construisent les politiques départementales. Rejoignez le Conseil Départemental des Jeunesses du Conseil départemental !

Les prochains rendez-vous du Conseil départemental des Jeunesses

  • Le Conseil départemental des Jeunesses "on tour" :
    • Dates à venir 
  • Le Conseil départemental des Jeunesses à l'Hôtel de département à Toulouse :
    • Mercredi 27 mars 2024 : plus d'infos 
    • Mercredi 9 octobre 2024 : infos à venir 
    • Mercredi 5 décembre 2024 : infos à venir 

Un espace de co-construction avec les jeunes

Pour rappel le Conseil départemental des Jeunesses est un espace pour exprimer ses idées en contribuant au dialogue citoyen et donner son avis sur des actions destinées aux jeunes. C'est un lieu d'expression libre pour les 11-29 ans avec qui se co-construisent les politiques départementales. Vous pouvez rejoindre le Conseil départemental des Jeunesses quand vous le souhaitez pour venir aux séances de vos choix sans obligation d'être présent à chaque fois !

> Plus d'infos sur le Conseil départemental des Jeunesses