banniere groupe miroir

Concertation

La précarité des jeunes au coeur du groupe miroir du 14 avril

Publié le 08 avril 2021

Rendez-vous mercredi 14 avril de 17h à 18h45 en visioconférence pour une nouvelle session du groupe miroir autour de la précarité des jeunes ! 

Au programme, après le rappel des engagements du CD31 auprès des jeunes durant la crise sanitaire par les élu·es, nous vous proposons d’échanger sur le thème de la précarité des jeunes afin d’identifier avec vous les raisons qui pourraient expliquer que les jeunes ne connaissent pas toujours les aides auxquelles ils ont droit et/ou les freins qui les empêchent parfois de les demander. C’est ce que l’on appelle le non-recours.

Pour rappel le groupe miroir est un espace d’échange, de rencontre, de réflexion et de co-construction de la politique jeunesse. Aux côtés des élu·es, les jeunes ont un pouvoir décisionnel dans la mise en place et dans le déploiement du Plan jeunesses. Ils et elles sont placé·es au cœur du débat !

A chaque séance, les jeunes du groupe miroir sont accueilli·es par les deux élu·es en charge de cette politique, Mme Sandrine Baylac et M. Arnaud Simion. Ce groupe se réunit en moyenne une fois par mois autour d’un moment convivial. En 2020, les groupes miroir ont eu lieu en virtuel pour maintenir le lien malgré la crise sanitaire et pour permettre l’expression de toutes et tous, et pour contribuer à la diversité du groupe.

> En savoir plus sur le groupe miroir

S'inscrire au groupe miroir du mercredi 14 avril