banniere campus 2023

Emploi

Coupe du Monde Rugby 2023 : candidatez pour devenir apprenti dans le tourisme

Publié le 13 juillet 2021

logo campus 2023

CAMPUS 2023 est le Centre de Formation des Apprentis qui va accompagner la nouvelle génération des experts du sport, du tourisme et de la sécurité en France. Plus de 2023 jeunes vont profiter de l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby pour se former à différents métiers, en apprentissage pour vivre une expérience unique et riche pour la suite de leurs carrières professionnelles.

La campagne pour l’apprentissage dans le domaine du tourisme est ouverte jusqu’à la fin du mois de juillet. Le CFA propose un diplôme de niveau BAC +3 nommé « RESPONSABLE D’ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE ».

Description de Campus 2023 « Tourisme »

Tu as ton bac ou un titre de niveau 4, tu as toujours été attiré par le tourisme et participer à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby te donne envie ? Alors candidate à la formation Responsable d’Établissement Touristique en apprentissage afin de faire de cet évènement, un souvenir et une expérience inoubliable pour nos sportifs et supporters.
Cette formation gratuite et rémunérée te permettra sur toute sa durée de te former et d’acquérir des compétences en markéting, gestion financière et humaine ainsi que dans la création et le suivi de projet.
Dès la première année, ta présence sur le terrain sera indispensable. Au sein des offices de tourisme, de structures hôtelières ou encore de parcs d'attraction. Dans un premier temps, tu découvriras le fonctionnement de ta structure puis dans un second temps, tu participeras à l’organisation de la Coupe du Monde et plein d’autres missions.
 

Rôle pendant l'alternance

  1. Tu interviendras dans le cadre d’une mise à disposition dans des structures touristique (office de tourisme, hôtellerie de plein air, parc d’attraction etc) en qualité de responsable d’établissement touristique adjoint ou assistant de responsable d’établissement touristique.
  2. Tu participeras à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et développeras des actions spécifiques en lien avec ta structure d’accueil et le Comité d’Organisation.

Prérequis

Avoir entre 18 et 30 ans.

Compétences requises

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 : Baccalauréat général, technologique, professionnel ou équivalent ;
  • Niveau d’anglais : B1 minimum ;
  • Maîtriser le pack Office ;
  • Connaitre le territoire.

Qualités relationnelles et personnelles

  • Enthousiasme ;
  • Bon relationnel ;
  • Force de proposition ;
  • Curiosité ;
  • Autonomie ;
  • Travail en équipe ;
  • Disponibilité.
Pour candidater, toutes les informations sont disponible sur ce lien.
 
Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur la FAQ réalisée par Campus 2023.