photo institut de l'engagement

Engagement

Candidatures ouvertes à l'institut de l'engagement

Publié le 26 juin 2024

Les candidatures à l'institut de l'engagement pour la session d'automne 2024 sont ouvertes !

Besoin d’aide pour construire ton avenir après ton volontariat ou bénévolat ? Envie de conseils, de soutien, de mises en relation pour que ton projet devienne réalité ? Tu as un rêve pour la suite de ton parcours ? Tu sais ce que tu veux faire et tu voudrais de l'aide pour y arriver ? Tu hésites encore et tu voudrais de l'aide pour y voir plus clair ? Tu veux continuer à échanger avec des jeunes engagés ?

Reprise d'étude, recherche d'emploi, création d'activité, peu importe ton niveau de diplôme, tu peux déposer un dossier de candidature en ligne et être mis en relation avec un mentor dès ton inscription sur le site. Le mentorat, conçu pour durer six mois, se poursuivra en parallèle, au-delà de la procédure d’admission.

Date limite de dépôt des dossiers : fin septembre

Déposer un dossier <

logo institut de l'engagementL’Institut de l’Engagement

L’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui se sont engagés dans une mission d’intérêt général, qui y ont montré leur potentiel et la qualité de leur engagement, mais qui n’ont pas le bagage scolaire, social et culturel qui leur ouvrirait un avenir à la hauteur de leur potentiel. Avec l’appui de plus de 300 partenaires (établissements d’enseignement, entreprises, associations, fondations, collectivités...) l’Institut leur ouvre des portes, les appuie dans leur projet, leur apporte un accompagnement personnalisé et un soutien financier au cas par cas pour qu’ils puissent reprendre une formation, trouver un emploi ou créer leur activité.

 

 

 

photo 2 institut de l'engagement